Services et Prestations pour fabrication, contrôle et réparation de carte électronique CMS, test rayons X BGA


Nous mettons a disposition nos moyens de notre fab lab pour vos projets de réalisation de cartes électronique CMS.
Traitement de composants jusqu'au 0201, QFN, BGA ...
Test par machine rayons X de BGA
Location de compteurs CMS

Moyens mis à disposition :
  • Sérigraphie semi-automatique
  • Pick and place automatique
  • Four de refusion à air chaud et à phase vapeur
  • AOI i3D - contrôle soudure
  • Contrôle par rayons X des soudures, BGA ...
  • Réparation de BGA
  • prestation-service


    Rework de composants électroniques

    Comment déssouder un composant CMS.
    Nous sommes équipé d'une machine Seamark ZM-720A qui permet de braser et débraser tout type de composant CMS - QFN, BGA, QFP ...
    Outilage de rebillage et de sérigraphie de composant.


    Laboratoire d'inspection à rayons X

    Nous sommes équipé d'une machine Seamark X-Ray X6600 d'analyse à rayons X, de dernière génération nous pouvons vous accueillir pour effectuer des expertises de vos pièces ou réaliser directement les analyses avec la fourniture de rapport.


    Fabrication de cartes CMS prototypes

    Au sein de notre fab lab entièrement protégé ESD, nous sommes équipé d'une machine de sérigraphie semi-automatique TWS SR-2700,de 2 pick and place TWS DVC evo et Small SMT CL64R-4R, de four de refusion à air et à phase vapeur.
    Le contrôle après brasage s'effectue avec les moyens classiques tels que le caméra auto-focus Small SMT et ASH et aussi avec l'AOI i3D.


    Location de matériel de comptage de composants

    Location de matériel de comptage de composants CMS en bande.
    Location de matériel de comptage de composants traditionnels axial et radial en bande.

    Équipements disponibles :
    County, County-evo, County-S, County-S-evo, W-tech



    Autres services

  • Audit ESD
  • Stratégie de Test
  • Conseils & Services en industrialisation
  • Formations et expertises et accompagnement au processus de câblage de carte électronique selon le standard IPC-A-610
  • Formations et expertises ESD
  • Certification en IPC-A-620 (IPC/WHMA-A-620) contrôle câbles & faisceaux



  • Orion Industry est membre actif de PC2A
    stpe

    stpe

    Qu'est-ce que les normes / standards IPC

    L'IPC est une association professionnelle mondiale qui s'efforce à contribuer à la compétitivité et à la réussite financière de ses sociétés membres représentant toutes les facettes de l'industrie des composants électroniques, y compris la conception et la fabrication de circuits imprimés ainsi que l'assemblage des composants électroniques.
    L'IPC est dirigée par ses membres qui jouent un rôle essentiel dans le domaine des normes, de la formation, des études de marché et de la promotion des politiques publiques de l'industrie, en soutenant des programmes pour répondre aux besoins de l'industrie électronique mondiale qui est estimée à $1,5 trillions de $.
    IPC est accrédité par l'ANSI (American National Standards Industry) comme organisme de développement de normes.
    Principalement, l'IPC conçoit et publie des normes dédiées à la conception et à la production des cartes électroniques.
    Par ailleurs, l'IPC a créé et mis en oeuvre 8 programmes de certification du personnel (CID et CID+ pour les concepteurs IPC-A-610 - IPC/WHMA-A-620 - IPC-J-STD-001 - IPC-A-600 -IPC-7711/7721 - IPC-6012).
    - Fondée en 1957, en tant qu'Institut of Printed Circuit avec 6 sociétés membres
    - Une organisation technique sur des bases solides pour répondre aux besoins de l'industrie
    - Axée sur la conception et la fabrication de circuits imprimés ainsi que sur l'assemblage des composants électroniques.

    Les avantages des normes IPC
    L'avantage des normes IPC est qu'elles sont utilisées et reconnues dans le monde entier et que les normes les plus importantes sont accessibles dans presque toutes les langues. Les normes IPC couvrent le processus complet à partir de la conception, en passant par la fabrication de circuits imprimés nus jusqu'à l'assemblage et la construction de modules fibre optique.

    La classification IPC
    Les critères d'acceptation et/ou les décisions de refus doivent reposer sur un document valable tel qu'un contrat, un dessin, une spécification, une norme ou un document de référence.

    Trois classes de produits sont définies par IPC et sont les suivantes :
  • Classe nº 1 : Produits électroniques généraux. Comprend des produits correspondant à des applications où l'exigence principale est la fonctionnalité de l'assemblage terminé.
  • Classe nº 2 : Produits électroniques spécifiques. Comprend des produits pour lesquels la performance continue et la durée de vie prolongée sont nécessaires et pour lesquels le service ininterrompu est souhaitable, sans être essentiel. En général, l'environnement dans lequel est placé le produit ne provoque pas de défaillances.
  • Classe nº 3 : Produits électroniques de haute performance/destinés à une utilisation dans un environnement contraignant. Comprend des produits pour lesquels la haute performance ou la performance à la demande est essentielle, l'arrêt des équipements ne peut pas être accepté, l'environnement final peut être extrêmement rude et les équipements doivent fonctionner dès que cela est nécessaire, comme dans le cas des systèmes médicaux ou d'autres systèmes critiques.
    C'est le client (utilisateur) qui porte la responsabilité ultime pour identifier la classe à attribuer aux produits. Si la classe n'est pas définie et documentée par l'utilisateur ou le fabricant, ce dernier peut effectuer cette démarche.


  • Les exigences IPC J-STD-004B pour les flux de brasage
    La norme IPC J-STD-004B de décembre 2008 et l'amendement nº 1 de la norme J-STD-004B de novembre 2011.
    Selon la norme J-STD-001 relative aux assemblages électriques et électroniques brasés, les flux doivent obligatoirement remplir les exigences notées dans la norme J-STD-004.
    La norme J-STD-004 constitue un document de classification des flux étant donné que chaque flux peut être affecté à une des 24 classes de flux.
    Les flux sont classés selon la composition de leurs matières premières et leur type. Les indicateurs de flux permettent d'identifier à la fois la composition et le type des flux.

    Sur le tableau ci-dessous, vous avez un aperçu des normes IPC les plus fréquemment utilisées :

    normes-IPC